Contraception

Le régime méditerranéen,
votre nouvel allié bien-être ?

Anti-inflammatoire, diminution des risques cardiovasculaires et neurologiques et hausse de l’espérance de vie… Les bienfaits du régime méditerranéen (ou crétois) ne sont plus à prouver.

En quoi consiste-t-il ? On vous dit tout !*

En grande quantité :
– Légumineuses et céréales complètes (haricots, lentilles, pois, riz, semoule…) : Sources de fibres, de minéraux et de vitamines B.

– Fruits et légumes frais (artichauts, aubergines, concombres, poivrons, tomates…) : Riches en eau, en vitamines et en antioxydants.

– Fruits à coques (amandes, noix, pistaches…) : Sources de magnésium, de vitamines B et de vitamines E.

En quantité moyenne :
– Epices et aromates (ail, oignon, persil, coriandre…) : Riches en polyphénols.

– Huile d’olive, concentrée en vitamines D.

– Yaourts et fromages de lait de brebis ou de chèvre : Sources de calcium et de protéines.

– Poissons gras (maquereau, sardine, saumon…) : Riches en oméga-3 et en acides gras.

En faible quantité :
– Viandes rouges et blanches, œufs, aliments sucrés.

N’attendez plus pour mettre du soleil dans votre assiette !

*Sous réserve de validation de ce régime alimentaire par votre médecin traitant.

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